Revolution Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revolution Française

Forum rpg retraçant l'histoire de la révolution française de 1789.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynias Grâce




Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 29

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:22

Règles du forum “Révolution Française“

A lire et à respecter !


Règles de base :
    - Pas d’insultes, de propos racistes, sexistes, homophobes,… Si vous avez des problèmes avec un autre membre, vous serez priés de les régler en dehors du forum ou en parler à un administrateur. Dans le jeu, les insultes sont tolérées mais avec modération. Essayez de trouver de injures en raport avec l'époque aussi (dans le vocabulaire courant comme : sacrebleu, soiyez maudits, ... Exagérez pas non plus !) Remplacer une voyelle du mot par une *astérixe* pour alléger la grossièretée.
    Exemple : m*rde.

    - Pas d’abréviations ou de langage SMS. Nous vous prions de parler en français correcte, compréhensible par un humain ne souhaitant pas abimer son cerveau. C’est quand même plus agréable de lire un texte sans faute qu’autre chose ! Surtout, n’oubliez pas la ponctuation : même avec une orthographe parfaite, sans ponctuation, un texte est incompréhensible.
      Evidemment, personne n’a une orthographe parfaite, mais faites un effort. Si vous avez vraiment des problèmes en ce domaine, n’hésitez pas à user d’un logiciel traitement de texte comme Word !

    - Pas de doubles posts, si vous voulez rajouter quelque chose, EDITEZ ! Le but n’est pas de poster le plus de messages possibles, mais de profiter un maximum du minimum de messages.


Inscription :
    - Votre pseudo doit contenir un nom et un prénom (avec une majuscule pour la première lettre de chaque mot !). Evitez les surnoms ou les prénoms seuls, c’est beaucoup moins jolie. Néanmoins, ils ne sont pas interdits. Aucun chiffre ni caractère spécial ne sont permis dans le pseudo.

    - Pas de nom de célébritée (ni même 'le roi Artur' ou 'Légolas Greenleaf').


Personnage & sa fiche technique :
    - Aucun 'super-perso' n'est accepté. Comme son nom l'indique, un 'super-perso' est un personnage trop fort, trop puissant, trop parfait, imbattable partout, etc. Les administrateurs vous feront savoir, lors de la validation de votre fiche technique, si votre personnage est trop puissant ou trop fort. Inventez lui des défauts, des faiblesses et des mauvaix côtés ! Les personnages imparfaits sont tellement plus drôles à jouer...

    - Il faut respecter le nombre de lignes demandées. Ils ne sont pas là pour rien ! Code : L'espoir est la plus puissante des magies.

    - Si vous prenez un personnage vacant, merci de passer régulièrement sur le forum et de respecter le caractère initial du personnage. Tenez bien compte de ses antécédants… Le minimum de visites sur le forum pour un personnage prédéfinit est de une fois tous les trois jours (sauf en cas d’absence).

    - Il est obligatoire de remplir les champs du profil pour faciliter le travail des autres utilisateurs.


Avatars et Signatures :
    - Le taille de l’avatar doit être de 200*300

    - La taille de la signature est au choix mais elle ne peux pas faire plus de 200 en hauteur et ne doit pas déformer la page !

    - Les célébrités sont interdites, aucune photo est donc tolérée ! Prennez plutôt des images d'un jeu (comme ça ou ça), des dessins (seulement certains), ou mangas (à la limite - et avec modération).
      Assurez-vous aussi qu’il n’y a aucun‚ gadjet‘ technoliogique (portable, ordinateur, …), bijoux (certaines boucles d’oreilles, lunettes, …) ou vêtements décallés avec l’époque du jeu (quelque chose après la renaissante - peu après 1800) dans votre/vos image(s) choisie(s) pour votre kit‘.

    - Les Administrateurs se réservent tous les droits sur votre avatar et votre signature. Si l'un d'eux vous dit de changer, changez, si ce n'est pas fait dans un délai relativement court, ils peuvent le supprimer.

    - Nous vous demandons quelque chose d’harmonieux. Je sais que tout le monde n’est pas un As en infographie, mais si vous jugez ne pas avoir le niveau pour votre kit‘, demandez une commande dans la section prévue à cet effet.

    - Pas de double signature.


Règles d’écriture :
    - Ce forum demande un niveau moyen de RP. Je demanderai donc un minimum de 5 lignes complètes par posts en jeu. Aller ! C’est quand même pas mission impossible ! Au lieu des :


Citation :
Elle sourit
Elle lui prit la main
- Je suis contente que tu sois là

    Sont interdits. Soyez imaginatifs ! Votre personnage ne peut quand même pas rester immobile tout le temps, même pendant son temps de parole, avoir toujours la même voix, dans une bulle coupée du monde ! Décrivez ce qui entoure votre personnage, le moindre geste, ses pensées, etc.

    - Légende :
    Les descriptions, actions, … en italique.
    Les paroles en gras ou en couleur (essayez de prendre toujours la même couleur !)
    Les pensées entre *astérixes*.
    Les HJ entre (parenthèses) ou entre [crochets].

      Evitez les couleurs trops flash et faites attention : il faut qu’elles soient lisibles avec le fond !

    - Pas de smyleys dans les posts, sauf en HJ.


En hors-jeu :
    - Il y a une partie faite exprès si vous avez une envie irrésistible de flooder. Ne polluez pas les autres sujets avec des messages inutiles !


Pour finir :
    - Vous ne pouvez jouer que votre personnage. Ne faites en aucun cas jouer un autre personnage (sauf avec accord du joueur).

    - Les doubles (mêmes les triples) comptes sont acceptés. Vous devez malgré tout en informer un admin‘ par MP.






© Toute reproduction totale ou partielle de ce règlement est interdite
sous peine de bannissement du forum et de poursuites sur forumactif.
Merci de respecter notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lynias Grâce




Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 29

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:25

Bon bon, voilà, j'ai posté !

S'il y a quelque chose que tu veux que je changes, qu'on en parles, enfin dit le quoi !
Je sors ça d'un autre de mes forums, vu que j'en suis assez fière et qu'il m'a prit longtemps, donc pour le nombre de lignes, les avatars (célébrité ou image ?), etc. vas-y, lâche tes commentaires Wink


On supprimera ces messages (postés à la suite du règlement) quand on commencera réellement le forum.
J'veux dire... bah pour l'instant il n'y a que nous, donc on s'en fou un peu ! x')
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution Française :: Informations :: Les Commandements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser